Un des talents du marché menant une double vie, on se souvient de lui comme du 1er auteur-compositeur-interprète nous ayant fait découvrir les Halles de Rungis sous un tout nouvel angle !
Après le succès très remarqué de son 1er single « Ma vie dans les halles », coup de cœur entre autres, de Michel Drucker qui l’invite sur son « Canapé rouge, il affiche complet à l’Européen,puis au Café de la Danse, reçoit les compliments d’Alain Chamfort pour sa superbe reprise de « Manureva », défend sur de nombreuses scènes en France et à l’étranger, les titres de ses 2 premiers albums.
Le Parisien, BFMTV, TF1 13H, GALA entre autres lui consacrent des reportages, inspirés par ce destin d’homme et d’artiste.
A l’heure du renouveau de la chanson française, Marc Fichel se raconte comme un « autodidacte de la musique avec des chansons plein la tête », toutes celles qu’il a probablement retenues avant de laisser libre cours à son besoin vital de s’exprimer en chantant. Un chemin personnel, authentique, empreint de la profondeur et la sincérité de ceux qui prennent leur temps pour oser un jour, regarder le public en face.
« C’était le temps » raconte les souvenirs d’une famille éprise de liberté dans la Roumanie de ses ancêtres avec toujours la légèreté de sa musique qui nous entraîne à chanter avec lui, Marc Fichel réussit à nous raconter des histoires… qui deviennent aussi un peu la nôtre.
Il y a du sourire, de la danse, de la joie, un brin de mélancolie mêlé à une puissante aspiration au bonheur, bref, il y a de la Vie, chez cet artiste pour lequel le mot Vérité résonne comme un éternel refrain !
Marc Fichel : Piano et chant
Mario Cimenti : Batterie
Franck Seguy : Clarinette et accordéon
Luc Desroy : Guitare
Crédit photo : Didier Venom